AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Les montures de Cocotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Mar 08 Juil 2014, 13:40

Une culasse il y en a une sur lbc ici mais elle n'est pas complète
:( 

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/669650526.htm?ca=7_s
Revenir en haut Aller en bas
Mowycf37

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Mar 08 Juil 2014, 13:56

Merci pour tes réponses.

Oui cette culasse le l'avais déjà repérer et dommage quelle soit pas complète....

J'ai un AAC HTB, une pochette de joint HTB haut moteur en 54mm entraxe CRF (joint de culasse épais), pour les ressorts j'ai les DRP2 il me semble, la couronne d'AAC est en comande.

Normalement pas de souci pour le persage de la culasse (déjà fait sur une 125 yx surfacé, dôme 52,4mm ==> 47mm) mais si je rencontre des difficultés, je te fais signe.
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Mar 08 Juil 2014, 17:38

Si tu veux un truc qui marche c'est culasse dayto avec AAC dayto le reste ne te donnera pas de plaisir . ;) 
 :!: L'AAC TB n'est pas compatible pour la Dayto.
 :!: Joint de culasse épais pas top
 :!: Sur la dayto pas besoin de changer les ressorts
Mowycf37

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Mar 08 Juil 2014, 18:18

Les roulement de la culasse sont pas en 28/42?
Pour l'AAC c'est le Racing ou celui d'origine?
Ressort d'origine aussi?
Culasse full stock et joint de culasse haute compression en 54mm alors?
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Mar 08 Juil 2014, 20:18

pour les roulements oui c'est 28 / 42 mais il,faut garder l'ACC soit d'origine dayto soit le racing d'origine dayto. Les levées de came sont différentes,plus petites que le trail bike trail bike par exemple car les basculeurs sont différents et amplifies la levée .
Un origine dayto sur sa culasse ouvre plus et plus longtemps q'un TB sur une culasse YX malgré des cames plus petites . J'avais fait un topo je crois la dessus mais je ne sais plus ou. si tu mets un Tb sur la culasse dayto tu comprimes trop les ressorts et sa lève vraiment trop et tu risque de toucher entre piston et soupapes .
Pour ma part sur le 114 c'est l'origine Dayto , le racing mettait a mal le ralenti . Une culasse full origine dayto et tu te ferras peur . :p 
Je connais 4 moteurs qui marchent comme ça  ;) 
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Mar 08 Juil 2014, 22:53

J'avais détaillé un peu l'histoire de levé de soupape ICI

Un croquis vite fait pour dire que une came de 5.5 sur le dayto et  qu'une came de 6.7 sur un TB (je ne sais plus trop ) enfonce plus ou moins de la même valeur la soupape. Autre chose les motoristes s’accordent  a dire que l'ouverture d'une soupape doit être de 1/4 du diamètre et que au delà ça ne sert a rien.
Soit pour une soupape de 28 mm une ouverture de 7.0

Mowycf37

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Sam 30 Aoû 2014, 22:44

Salut calibro,
Désoler pour l'absence mais en cours de prépare du petit 88 chute en 150 qui ma coûté une clavicule...

Je reviens vers toi car cette après-midi après avoir monter la culasse dayto pour la rééducation petit rodage.
Petit problème (venant de ma part mauvais serrage de la culasse) joint de culasse qui pète. Sachant que c'était un joint épais TB. Suite à sa je déculasse et m'aperçois que la soupape d'admission tape dans la piston, légère marque. Réglage soupape 0,7 admission 0,9 échappement. Je change le joint pulveririsé et refait le jeu au soupapes et je mets 10 et 10. Je reteste plus (+) de compression un petit tic tic tic au ralenti, je roule comme même. Bonne accélération, sa tire bien même avec un PE 24. Mais car il y a un mais malheureusement, coupure plus de compression. Du coup je déculasse demain pour voir sa et je te tien au courant des événement. J'espère pas a un affolement de soupape. Sachant que la culasse a pas était préparé elle est tout d'origine.
Mowycf37

MessageSujet:    Sam 30 Aoû 2014, 23:06

C'est bon après réflexion je pense avoir trouvé mon problème. J'ai percé en 9 ou 9,5 pour l'entraxe cerf 50.
Petit point sur laquelle tu peux m'aider avec quoi a tu fais tes goujons? J'ai pris de la tige fileté en laiton en diamètre 6mm mais sa fait effet chewing-gum au moment du serrage.
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Sam 30 Aoû 2014, 23:35

Salut.
A merde pour la clavicule :( l faut voir la chose du bon coté ,bon ca va te faire une petite bosse et si tu retombe ca ne recasse pas au même endroit xD
Tu m’inquiètes pour le tictic . Le dayto l'affolement d'oit etre vers 12000 ou 13000 donc je n'y crois pas beaucoup. Tu as bien le piston 54 mm dayto ,celui que kaelis vend ? normalement ça passe a la grande avec vilo de 49.5 .Tu l'as bien monté dans le bon sens, la grosse empreinte vers le haut ?
Pour les gougeons j'utilise de la tige fileté inox de 6 mais ca a tendance également a vriller en fin de serrage mais ca na jamais bougé .idéalement se serrait de trouver du rond de 7 mm et de mettre un coup de filière M6 a chaque bout ou alors voir chez Kaelis je ne sais pas trop si il n'y a des gougeons plug and play. Il a encore rouler cet après midi  a Ligniere  .Si tu veux voir le moulbif je crois que mon fils est encore la bas demain
Mowycf37

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Dim 31 Aoû 2014, 00:01

J'espère tout juste ne pas retombé dessus, sa pique! :(
Pour les goujons je verrais pour en faire comme tu dit avec du rond de 7.
Et pour le piston je l'ai pris chez toxicbike car en rupture chez kaelis malheureusement. J'ai juste une empreinte pour la bougie en plus. Tout est bien monter mais pense bien que c'est le perçage de la culasse mon problème et du coup culasse pas en face...

Juste l'empreinte de bougie qui change

Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Dim 31 Aoû 2014, 00:22

Petite difference notable ton piston sur la photo 2 depasse un peu alors que le miens etait en retrait de .........je ne sais plus combien mais je crois 3 ou 4 dixièmes.
Quand tu démontes la culasse examine bien cette dernière et les bords du piston .Ca m'est arrivé un piston qui tapote dans la culasse .
Mowycf37

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Dim 31 Aoû 2014, 00:33

Oui c'est vrai il dépasse un peu mais avec un joint épais sa doit passé sauf si la culasse est mal centré.
J'y regarde demain. En attendant  :zz
Et encore merci du coup de main. ;)
Mowycf37

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Dim 31 Aoû 2014, 11:45

Le verdict vient de tombé. Le joint de culasse a repète au niveau de la chaîne de distribution (piston=>chaine) et le piston tape bien dans la culasse.

Quelle solution j'ai pour le piston? Retravaillé la culasse et le piston?
Et pour le joint de culasse mettre un haute compression? Ou selui du dayto joint féraille plus épais?

Et je pense que ma culasse était mal centré car la soupape d'addition tapé juste d'un côté.
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Lun 01 Sep 2014, 00:40

Salut
Touche plus rien je t'explique demain la c'est dodo. :zz
Mowycf37

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Lun 01 Sep 2014, 14:55

Pour info après démontage du cylindre j'ai comparé les côte de mon piston et le côte du piston que kaelis vend et y'a 1mm en plus. (mesuré au réglé donc à peu près 1mm mais pas plus)

Kaelis: Piston daytona
Hauteur milieu axe de piston/tête du piston (sans le dôme) : 19mm
Hauteur milieu axe de piston/tête du piston (avec le dôme) : 23,5mm
Longueur totale du piston de la tête jusqu'au plus bas du piston (sans le dôme) : 35mm

Toxic Bike: Piston daytona
Hauteur milieu axe de piston/tête du piston (sans le dôme) : 20mm
Hauteur milieu axe de piston/tête du piston (avec le dôme) : 24,5mm
Longueur totale du piston de la tête jusqu'au plus bas du piston (sans le dôme) : 36mm
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   Lun 01 Sep 2014, 16:16

Salut.
Ah merde ca fait beaucoup 1 mm.
Bon solution , caler sous le cylindre . Tu mesures 1 joint d'embase et selon tu en mets deux ou 3 .
Tu fais un montage a blanc en serrant seulement le cylindre pour prendre ta cote piston /cylindre.
ensuite pense que  tu dois remonter la chaine de distri et que plus ton cylindre est haut plus elle va être tendue .
Essais de trouver le meilleur compromis entre hauteur cylindre , tension de chaine , épaisseur joint de culasse et dépassement piston sur cylindre  assemblé .
idéalement un retrait de quelques dixièmes pour le piston serrait le bienvenu .
Pour ton centrage de culasse c'est un peut tard maintenant mais j'ai un masque de perçage qui me permet de garder les deux pions .
Ce que tu peux faire tu mets la vis sur le cote de la culasse , celle de M6, après avoir superposé ta culasse sur ton cylindre et tu la centre en regardant par dessous , tu fait un repère angulaire coté montée d'huile par exemple .Comme ça tu auras un repère de montage .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les montures de Cocotte   

Les montures de Cocotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3