AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Daytona 150 , les discussions , les pieces ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   Mar 13 Sep 2011, 19:17

salut Ramucht
une culasse meme aussi brillante soit t'elle au niveau de sa chambre de combustion et des conduits sera un plus mais ne te transformera pas ton moteur en dayto

sincèrement j'ai peur qu tu soit déçu .
Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
ramutch

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   Mar 13 Sep 2011, 20:03

salut calibro , donc j'ai envoyé ma culasse chez stomp 777 pour une grosse prépa au niv culasse , puis il me change AAC , il me mais une prépa japonnaise en mode racing , il a pas voulu me dire sa ptite recette ( confidenciel) lol, c'est normal , il ma juré que sa prépa était plus forte qu'un dayto, car a paremment mon yx de 2011 est trés fiable , en sachant qu'il a que 13h de route, avec une révision piston et soupapes , et oui déja , j'en prend soin de ma ptite bécane,lol, sinon pour la prépa, c'est pour un total de 284 euro , sa reste raisonnable , en tout cas merci a vous tous, je vous redit sa dés que j'ai reçu la prépa,
ramucht
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   Mar 13 Sep 2011, 21:26

:c
si il obtiens un dayto avec un 149 yx et une optimisation de culasse et ACC c'est cool .
Upower qui n'est pas un mauvais préparateur lui n'arrive pas a ce niveau je crois .

L'important c'est qu'il te dise quel carbu utiliser avec sa prepa qu'il connaît bien et quels reglages utiliser pour ne pas te retrouver dans la situation d'avant .

Astalavista

ramutch

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   Mar 13 Sep 2011, 21:33

je te redirai sa quand je recevrai la prépa
puis pour le carbu ,oui je lui démandé , lollllll , oui pas dans la méme galére d'avant,
mon molkt 26 , ira sans probléme , puis il m'a dit l'idéal da serrai de mettre un TB vm 26 , est la sa doit watté a donfff,lol
SEBOS118

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   Mer 14 Sep 2011, 19:45

Salut tous le monde ,

Juste pour info , connaissant tres bien l'equipe d'Upower et leur preparation pour leurs moteurs Daytona ou 150 YX ( 4S ) .... Moteurs tres performants et fiables .
A voir les resultats en course :
- 4 Moteurs Upower dans les 5 premiers en Amateur du Championnat de France Pitbike !!!
- Et deux pilotes Pro : Jimmy Peyras #3 12 PRO et Jeremy Cotte #18 10 Pro plus d'autres coureurs ....

Nota : Pour plus d'info Upower 02.41.20.06.81
Le lien :

http://www.pieces-pit.com/Pieces_moteur-shop_list-133.html

rizko

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   Jeu 15 Sep 2011, 01:35

exact les moteur ou prepa upower font carton plein cette année en championnat.

sinon ramutch pour ma part je rejoint l'avis de ludo sur le sujet de la partie cycle plus importante que le moteur.

je vais parler en general car je ne connais pas ton niveau mais je pense que 70% des proprietaire d'un 150yx (ou autre 150) n'exploite pas les 3/4 de leur moteur.

2 exemples tout bete,

un saut:
pour etre propre et passer correctement un saut entierement il faut ouvrir les gaz sur l'appel. pour un debutant il est tres difficile de doser l'ouverture des gaz sur un appel sans se faire peur avec une 15aine de chevaux. resultat beaucoup ouvre les gaz sur le plat avant d'arriver sur la bosse histoire d'avoir l'impression d'aller vite et coupent les gaz avant le saut ce qui a pour effet de faire partir la moto sur l'avant et de perdre du temps (et se faire peur) alors qu'avec un petit 125 par exemple il est moins effrayant d'accelerer sur la bosse ce qui va faire sauter la moto bien a plat et du coup passera beaucoup plus vite.

le virage:
c'est la meme chose en virage, un moteur moins puissant mais plus facilement dosable passera bien plus vite qu'un moteur plus puissant mal geré. avec un petit moteur a l'arrivé d'un virage tu te penche, tu tourne la poigné a fond et ca passe alors qu'avec un moteur qui a des watt tu dois metriser la remise des gaz sinon tu glisse, tu perd de la motricité et donc tu perd du temps. en gros tu derape, tu fais de la poussiere c'est joli mais t'avance pas et tu te fais deposer par le mec qui est a fond avec son 125 ou son 88.

tout ca pour dire que si reellement tu veux rouler plus vite investi plutot ton argent dans une bonne partie cycle que dans 2 ou 3 chevaux qui ne t'apporteront pas grand chose.

si tu fais l'experience de prendre un temps au tour de reference sur un cicruit je suis sur qu'avec 3 chevaux de plus tu n'ameliorera pas ou tres peu ton temps au tour alors qu'avec des suspensions preparé et bien regler tu ferai descendre considerablement ton chrono.
un amortisseur qui s'afesse bien a l'acceleration te permettra de ne pas burner et donc d'accelerer plus vite, de bien plaquer la moto en virage ce qui te permettra de raccelerer plus tot sans glisser.
une fourche bien reglé te fatiguera moins, te permettra de freiner plus tard et de garder une meilleur trajectoire sans forcer.
l'ensemble des 2, amortisseur et fourche te permettra de bon envoi dans les sauts, des receptions plus propre qui te permettront de remettre les gaz plus vite.

bref toutes ces petites chose qui te font gagner de precieuse secondes, de rouler plus propre, en prenant du plaisir (sans se faire peur) et en se fatiguant moins.

pour mon experience personnelle (qui n'est pas enorme) par exemple je roulais l'année derniere avec un moteur qui devait faire dans les 12cv, j'ai enormement progressé en un an avec ce moteur, j'ai pu apprendre a sauter correctement, a bien prendre mes virage sans me poser de question.
cette année mon moteur doit faire dans les 18cv et bien il m'a fallu pas mal de temps avnt de reussir a bien rouler avec et j'ai encore du boulot. je n'arrivai meme pas a passer certain saut que je passai sans probleme avec mon petit moteur l'année d'avant et je passai beaucoup moins vite dans certain virage.
je suis meme sur qu'aujourd'hui sur un terrain comme celui de la bosse j'arriverai a faire le tour aussi vite voir meme plus vite avec mon ancien moteur qu'avec celui de 18cv que j'ai aujourd'hui.

voila j'ai fini mon roman :)

je ne critique absolument pas ton choix d'avoir fait preparer ta culasse, j'espere que ca t'apportera ce que tu espere et que tu nous fera part de ton experience en nous disant ce que ca donne.

a bientot

riZKo :p
mac gratte

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   Jeu 15 Sep 2011, 21:26

c'était avant qu'il scrub des genoux rizco !!! :p :p :p
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labossecourcelloise.unblog.fr
ramutch

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   Jeu 15 Sep 2011, 22:08

ok merci pour ton explication cest sympa , j'ai tout pris en compte , maintenant a voir se que sa donne , je vous redit sa samedi prochain :( :( , c'est long!!!!!lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Daytona 150 , les discussions , les pieces ............   

Daytona 150 , les discussions , les pieces ............

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2