AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Manchon de protection carbu pour le lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calibro
Admin

MessageSujet: Manchon de protection carbu pour le lavage   Sam 07 Nov 2009, 18:31

Salut a tous
A la rubrique "A vos caisse a outils" du n° 21 de MMM un paragraphe décrit et vente l'utilisation d' un bouchon en teflon fait au tour pour passer sa mini au "karcher". Astuce pas evident a réaliser pour le commun d'entre nous je vous donne ici notre réalisation plus simple a mes yeux pour sa fabrication .
Trouver un vieux filtre a air qui traine sous l'établi, une vielle chambre a aire et un tube de colle genre cyanoacrylate "loctite "401 Colle pour caoutchoucs et plastiques .

Sur le filtre récupérer le manchon en caoutchouc , sur la chambre a air couper une rondelle légèrement plus grande que le diamètre du manchon du filtre . Coller la rondelle sur le manchon après avoir pris soin de nettoyer les deux parties à assembler avec un solvant de type "acétone "

Voila ! a vos karcher maintenant :p

Dernière édition par Calibro le Mer 20 Oct 2010, 21:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillus

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Sam 07 Nov 2009, 21:46

pas béte et plus simple que leur bouchon en téflon !
primo

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Dim 08 Nov 2009, 12:45

il y a takegawa qui vient de sortir un nouveau kit pour boucher son carbu ( un grand avantage c est quil est fait pour tout les carbu ) quand vous la lavez vos moto cherie

le kit ce compose : d' une chambre a air de velo 20*1.75/1.95 , un ciseau , riselan

tu prend la chambre a air et le ciseau et tu coupe la chambre en 2 , il faut un bout d environ 10 a 15 cm

apres il te reste plus cas met le riselan au tour de la chambre aair est serre et couper le bout du riselan qui dépasse

voila fini
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Dim 08 Nov 2009, 13:09

Salut Primo
Bah oui ta raison toute est bon ! Tu les prends ou tes chambres Takegawa , c'est pas plutôt de la remballe de chinoise !!
Bon dimanche
mac gratte

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Dim 08 Nov 2009, 14:40

Calibro a écrit:
Salut a tous
A la rubrique "A vos caisse a outils" du n° 21 de MMM un paragraphe décrit et vente l'utilisation d' un bouchon en teflon fait au tour pour passer sa mini au "karcher". Astuce pas evident a réaliser pour le commun d'entre nous je vous donne ici notre réalisation plus simple a mes yeux pour sa fabrication .
Trouver un vieux filtre a air qui traine sous l'établi, une vielle chambre a aire et un tube de colle genre cyanoacrylate "loctite "401 Colle pour caoutchoucs et plastiques .

Sur le filtre récupérer le manchon en caoutchouc , sur la chambre a air couper une rondelle légèrement plus grande que le diamètre du manchon du filtre . Coller la rondelle sur le manchon après avoir pris soin de nettoyer les deux parties à assembler avec un solvant de type "acétone "

Voila ! a vos karcher maintenant :p

ca marche aussi avec la colle PVC pour les plombiers...
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labossecourcelloise.unblog.fr
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Dim 08 Nov 2009, 15:01

@ Mous
c'est vrai tu peux coller du caoutchouc avec de la colle a PVC ? j'ai jamais essayer et savais pas mais c'est un bon tuyau ..........de PVC.
A bien y réfléchir t'a raison la colle a rustine ressemble un peu a la colle pvc.
Le Fofo de la bosse avec tout les Bob le bricoleur qui trainent dessus ça va finir en wikipédia !
Pour moi la cyano c'est reflex industrie et modelisme ! :p
gillus

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Dim 08 Nov 2009, 16:00

kit du ban ladeshhhhhh.....

Dernière édition par gillus le Lun 09 Nov 2009, 22:34, édité 1 fois
Sid

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Dim 08 Nov 2009, 23:53

Hey, les gars !!!

Ho, ya quelqu'un ???

Perso, j'utilise un gant latex avec un vulgaire élastique. Et ça va bien.

A qui le tour, tout le monde peut tenter sa chance.

C'est un jeu ouvert à tout le monde, c'est un peu comme le chmilblick mais à l'envers.

Trop bon, continuez les gars !!

Ha, au fait Primo, faudrait nous les donner tes bonnes adresses pour pécho le kit Také. J'en veux, moi!!
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Lun 09 Nov 2009, 05:10

@Gilus
Salut .
Pas Grave et j'imagine que ce n'est pas volontaire mais t'es pas obliger de "citer" avec les Photos. Edit ton post STP pour correction . DÉJÀ VU ! comme tu dis souvent !.

@Sid
A propos de latex , le top du top c'est un Durex ta pas besoin de collier serflex !

Bonne journée

clem'

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Lun 09 Nov 2009, 21:42

moi jdi "Calibro" il gere grave , c'est notre alf ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://lgdc.verygames.net
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Lun 09 Nov 2009, 22:07

Hopopop !
Merci mon ptit Loup ,mais c'est surement du Alf bas de game ici !
Je suis obliger de te mettre un pour la regle N° 10 , c'est que je veux passer incognito moi !
Ahahahahahaha!
Ciao
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Lun 09 Nov 2009, 23:07

@Gillus
Merci ma "guenille" ( pour ceux qui ne connaisse pas gogol est votre ami) c'est plus tranquille comme ça! Maintenant va en paix , marche vers la lumière

Ciao
gillus

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Lun 09 Nov 2009, 23:21

Calibro a écrit:
@Gillus
Merci ma "guenille" ( pour ceux qui ne connaisse pas gogol est votre ami) c'est plus tranquille comme ça! Maintenant va en paix , marche vers la lumière

Ciao

je marche je marche vers cette lumiére cette lumiére au logo rouge basé dans le désert d'ARIZONA..... :c
Sid

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   Ven 19 Mar 2010, 22:08

@ mous,
il doit te rester une chambre à air crevée de dimanche dernier ?
Si tu n'en fais rien elle m'intéresse pour en découper un bout et faire une capote de lavage de carbu.
Merci par avance
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manchon de protection carbu pour le lavage   

Manchon de protection carbu pour le lavage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1