Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement distribution


Messages recommandés

Salut Max .

Si c'est pour la tienne tu parle de quelle roulette ?

Les roulettes en élastomères sont au nombre de 3 :
la 6 , roulette intermédiaire  de guidage .
la 4 ,  roulette du levier de tendeur de chaine
la 5 ,  qui peu être soit une roulette folle de guidage  soit un pignon qui est entrainé par la chaine de distribution et entraine via un axe qui   traverse le moteur la pompe a huile qui se trouve coté embrayage .

Dans tout les cas je remplace seulement ce qui est usé  ;)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, c'est ça dont je parle, je sais même pas ou ça va http://www.newmotorz.com/pieces-detachees-pieces-dirt-bike-pit-bike-pieces-yx-lifan-bas-moteur-tendeur-de-distribution-p-550.html !!! Un vendeur as dit à mon père que lorsqu'on changeait une distri, il était obligatoire de changer cette pièce en même temps... ( c'est pour le moteur de nathan)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de Nathan c'est pas un type klix sont moteur ?

Ce que tu a montré comme lien c'est pour un type CRF
Bon dans tout les cas le levier ce n'est pas une piece qui s'use facilement et le piston poussoir du tendeur , la seul chose qui peut arriver c'est que son clapet anti retour fuit et la il ne fait plus son boulot .
Pour savoir si il bon tu souffle coté clapet et si tu sent que l"air passe c'est mort c'est tout .

Le fait que ce clapet fuit va au demarage rendre la distribution bruyante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moteur, entre KLX et CRF je m'embrouille toujours :br: et je me suis trompé, c'est pas cette pièce mais la roulette du levier de tendeur qu'on nous as dit de changer ! En tout cas, la distri sur ce moteur as été faite l'an dernier, ça s'use vite je trouve ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

le week end dernier au chiffon track un click-click est intervenu sur mon dayto 150 avoisinant les 150 heures. le bruit semblait venir du coté du cache pignon de distri. en ouvrant ce cache sur place j'ai trouvé de la limaille d'alu...(la chaine venant frotter dans le logement du cylindre).
un fois à la maison j'ai constaté que ma chaine n'etait plus tendu...
je vous propose donc un topic avec photo pour le remplacement de la distribution...(il sera fait au fur est à mesure).


sur la photo le probleme saute aux yeux : le poussoir n'est pas en contact avec la roulette de tension.



le probleme vient du ressort (situé en dessous du pousssoir) qui s'est bloqué : les spires se sont chevauchées provoquant le blocage du poussoir.


photo prise une fois le poussoir démonté et le ressort correctement remis



je profite de vérifier le bon fonctionnment du poussoir :
lorsque je souffle par le bas de celui ci il ne laisse pas passer l'air et lorsque j'aspire l'air  passe.

afin de pouvoir rouler a la spirit ride party j'ai changé simplement le ressort du poussoir. (pour dayto le model de distri est identique aux 140/149 yx). IL faut bien penser à remplir le poussoir d'huile avnt de le remettre en route le moteur (ici avec une seringue).


il a fallu faire une vidange+remplacement du filtre à huile à cause de la limaille d'alu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
A propos du remplissage du tendeur ,la ou Mous remplit ça ne doit pas faire grand chose :/ .
Au niveau de la vis ou j'ai fait la flèche , en enlevant la vis bien-sur c'est mieux .
:!: Une parenthèse concernant cette vis , si vous la perdez et la remplacez par une autre prendre garde a sa longueur car trop longue elle bloque le poussoir .
Et l’idéal c'est moteur a l'envers de remplir avant de remettre le bouchon hexagonal de 14 qui emprisonne le ressort en dessous  .
;) 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...