AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Prépa 140yx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Dim 14 Avr 2013, 13:10

Ok, un petit retour sur la machine.

J'ai gagné en performances et je prends encore plus de tours/minutes. J'ai plus de bruit suspect dans la culasse, pas de fuite et je démarre plus facilement.

Je pense que cela est du au fait que l'AAC ne force plus pour passer les (ancien) ressorts qui étaient à buté. Du coups tout ça tourne de manière fluide (ressorts moins raides, ressort qui fonctionne normalement et légèreté des coupelles en titane).

Apres 2/3 heures de ride furieux, je marche super (vraiment super) et ça semble etre fiable. Je vais controler le jeu aux soupapes avant ma prochaine session pour le principe.

Mon soucis maintenant c'est que j'ai plus rien à trafiquer sur ma machine.... snif....
Revenir en haut Aller en bas
fabius54

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Lun 15 Avr 2013, 23:18

Ben voila :) nickel !

Pour ma part j'ai "osé" faire un essais,

Ca n'a pas grand chose a voir avec ton histoire, juste une petite anecdote !

Comme on le s'ai tous, on a 2type d'aac, les 42/27 et les 35/32

Les culasse qui on les AAC en 35/32 on quand même de series l'épaulement pour les roulement en 42 ...

J'ai donc installé un AAC de 149yx en 42/27, j'ai juste changé le petit roulement par du 32 ..

Le gros roulement de 42 nagé ... on senté du jeux, sa doit pas vraiment etre fait pour ... c'est moulé de serie sur
les culasse mais ca doit etre alésé grossièrement ... donc du jeux ..

J'ai tout cassé !!!! :bb

basculeur de type 90° tout bleu :love:

Je voulais en avoir le coeur net, depuis le temps que je me demandé ce que sa ferais ...

J'ai tenu quand meme 10 bonne minute !!
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Lun 15 Avr 2013, 23:49

@Hsd
alors c'est bon si ca marche :love:
Merci pour le retour .

@Fab
c'est étonnant ce que tu dis la Fab parce-que sur les culasses que j'ai en ma possession les deux sont montable et de mémoire c'est pas brut de fonderie c'est alésé .

Regardes ici ICI on vois l’alésage en question .
fabius54

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Lun 15 Avr 2013, 23:56

alors il doit y avoir plusieurs series de culasse qui ont l'épaulement mal usiné ... j'en ai une paire chez moi, tous sans exeption nage ... de pas grand chose, enfin tout est relatif, trop pour un aac sa c'est sur ...

Alors que dans la culasse lifan prevu pour du 42, l'aac lui ne bouge pas, il rentre de force dedan !

Si les tiennes qui a la base sont fait pour du 35/32 peuvent acceuillir du 42/27 c'est aussi bien !! coup de chance ?

Les 5 que j'ai chez moi, les 5 on l'aac qui nage ...
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Mar 16 Avr 2013, 00:01

je regarderais ce weekend
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Mar 16 Avr 2013, 02:42

Pourquoi ne pas remplacer les deux roulements dans un sens ou dans l'autre ?

Moi je suis tenté de monter des culbuteurs à rouleaux, mais si c'est adaptable apparemment ça décale la distribution.
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Mer 26 Juin 2013, 01:11

Bonjour, 

J'ai changé ma poignée d’accélérateur (je l'avais pété), le nouveau câble était trop court, la machine restait accélérée.

J'ai fais des modifs sur la poignée, idem. Donc j'ai remis l'ancien câble (mais avec la nouvelle poignée) mais même soucis !! 

J'ai revérifié le carbu (aiguille, pointeau, vis de richesse) idem ! 

Quand je bouche l'entrée du carbu avec ma main le ralenti si stabilise normalement mais si je retire ma main ça se ré-emballe. 

D’où vient le soucis ? 

Je pensais à une prise d'air au manchon, j'ai démonté le manchon, il est nikel... 

Des idées ? 

Je vais de nouveau tout controler et bien remonter, mais là je sèche.
Sid

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Mer 26 Juin 2013, 18:06

Salut,

ca marche quand tu bouche l'entrée d'air. As-tu déconnecté ton cable de la poignée ?
Déconnectes-le et revérifie.

Sinon, il faut que tu vérifies que ton boisseau redescende jusqu'à la butée de ralenti.
Pour cela tu accélères à la poignée et tu laches d'un coup, tu dois entendre le boisseau qui claque sur sa butée de retour.

Après, il y a encore plusieurs pistes. Mais assure déjà celles-ci.
A+
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Sam 29 Juin 2013, 21:35

Le boisseau va à buté, j'ai le ralenti (enfin) stable MAIS plus moyen de prendre des tours ?? :/ :/ 

La machine pétarade, bégaye et surtout crache de l’essence par l'entrée de carbu !

Je penche pour un problème dans la cuve genre gicleur bouché ou flotteur bloqué (Bizarre, j'ai RIEN démonté par là depuis 6 mois). D'autres idées ?
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Dim 30 Juin 2013, 19:41

C'est bon ! J'ai démonté ce matin, le gicleur principal est tombé (si si) au fond de la cuve du carbu... J'avais donc un "gicleur" de 3000 xD xD 

Refixé tout, ça marche comme avant donc ça avionne sévère !

Je me tâte pour faire une petit prépa de la partie cycle (amortisseur...) :oo 
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Dim 30 Juin 2013, 21:54

Salut HD
Je ne t'ai pas répondu rapidement , je savais que tu trouverais xD 
C'est cool tu pose la question et tu te répond :love: 
Non plus sérieux je n’étais pas dispo mais finalement  good job
Le gicleur de ralenti ça nous est arrivé aussi sur VM26
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Sam 10 Aoû 2013, 22:00

Bonjour,

Le forum en mécanique est calme ! Les dirts se vendent moins ou se préparent moins ?

J'ai un petit soucis, Je prends moins de tours qu'avant mais pas de maniere constante. Un coup mon moteur prend pleins de tours, un coups il regule comme ci j'avais un rupteur (broooooppp broooppp). Je penche pour un soucis de boitier CDI, vu que le bloc et la prépa sont identique à mon ancien moteur (qui lui avionnait comme un cinglé). Peut etre aussi parce que le moteur est pas encore super rodé, mon ancien bloc avait bien 10h dans la tete quand je l'ai préparé (il était alors en 125cc), et bien 40h quand je l'ai préparé en 140cc...

Vous avez des idées ? Comment prendre plus de tours ?

Enfin, peut on monter un couple cylindre/piston de diamètre supérieur à celui de la culasse ? Ne faut il pas une culasse de MEME diamètre que le cylindre ?
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Dim 19 Jan 2014, 02:48

J'ai craqué mon slip et pris le kit 146cc de trailbike et je profite pour tout revérifier au moteur.

Je pense avoir un hic, j'ai tout démonté et tout remonter. Les cylindres ont la même taille, hauteur, jupe...

c'est les pistons qui sont pas pareil, le "TB" est bombé mais moins haut, donc quand l'origine arrive à raz du cylindre, le TB s’arrête 1mm avant.

J'ai monté le bloc quand même au complet (culasse...) sans la chaîne de distri et j'ai kické pour voir la compression et c'est beaucoup plus facile qu'avant !!

Est ce que j'ai soucis avec le kit Tb, le piston ne va pas en alignement du cylindre alors que c'est le cas pour l'origine ! A quoi bon avoir un haute compression si il laisse 1mm de "vide".

Et c'est ça qui m’inquiète. Les moteurs chinois ont une compression de merde, il faut donc les re-compressé. J'avais un max de compression sur l'ancien, j’espère que TB sait ce qu'il fait...

Qui a monter ce kit ? Je crois que tu le connais Calibro.

enfin j'ai pas pu tester puisque mon tampon de tendeur de distribution et la roulette sont hs !!

Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Dim 19 Jan 2014, 21:17

Salut HD.
J'ai eu ce kit sur une machine effectivement j'avais la même chose , je l'avais monté sur un 141 YX (alésage origine 56 x course 57 ) et était passé en 57 x 57 .Même avec le mm en moins le bénéfice du dôme reste majeur .
Tu peux optimiser un peu , tu ne mets pas de joint d'embase de cylindre ,tu monte seulement a la pâte .
Dans tout les cas c'est normale d'avoir au moins 0.5 entre le piston et le bord du cylindre.
Normalement ta culasse doit être épaulé de mémoire sur ce moteur.
Tu finalise avec un joint haute compression et c'est bon .

hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Dim 26 Jan 2014, 12:29

Ok, merci pour ta réonse Monsieur le Président !  :) 

J'ai reçu mes pieces mardi ! YEs ! Et j'ai pris de la qualité "Honda" pour etre sur que ça me lache plus (ou bien apres 30h de gazzzz !).

J'ai eu un "presque grave" soucis  :shock: En remontant le tapon de tendeur de chaine de distri, je fais ça un peu vite et de nuit et voila qu'il se suicide dans la boite de vitesse !!!  :shock: 

Assez solide pour bloquer un pignon, je doit RE-démonter TOUT le moteur !  :\'( J'avais déjà assemblé tout le haut moteur/carbu/échappement, il me restait que ces deux pièces dans l'allumage... Grrrr !

J'ai donc tombé le bloc de la machine pour pouvoir mieux travailler dessus, viré le carters d'embrayage et tout le toutim pour après moult combat réussir à sortir cette p*ù**§*$ de pièce.

Je me retrouve donc avec presqu'une semaine de "perdue" et de nouveau à tout remonter. J'ai quand même hier soir pris le temps de remonter le haut moteur bien comme il faut (et au passage changer un paquet de vis pour du BTR inox de qualité).

Le piston afleur plus le bord du cylindre, je suis content (il est vrai qu'avec mon premier montage les joints ont été écrasés donc ont pris leur forme).

Remontage de l'allumage en commencement :

J'ai fini le remontage, ça ronrone gentillement pour le moment. Vous aurez des photos du bloc entièrement remonté et des mes premiers retours.  :)   :)
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Dim 26 Jan 2014, 19:25

Salut HD
   c'est propre ce que tu fais , j’espère que tu seras satisfait de ta prepa , ça le mériterait .

je vois par contre que tu a l’épurateur centrifuge en alu ce qui a mes yeux n'est pas forcement une bonne affaire .
J'avais remis le gros épurateur en acier pour retrouver un peu d'inertie et donc du couple .De l'autre coté j’étais avec le petit rotor interne qui a finit sur le 114 aujourdhui .
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Sam 01 Fév 2014, 13:00

J'ai noté ça pour l'épurateur (qui en plus est plus petit que sur les anciens blocs) mais c'est d'origine ! YCF monte ça sur ses moteurs maintenant apparemment. :idea: 

ça me va coté équilibre de l'autre coté l'allumage est pas gros (500gr).

Pour démarrer ça va (surtout que ça part au premier coups de kick froide ou chaude) et en patate ça arrache son slip grave !! Lol ! :D 

Dès les bas régime ça commence à venir (je pense que les 146cc font leur taf) et puis ça explose à mis régime jusqu'au rupteur (enfin jusqu’à ce que ça pousse plus quoi...) à une vitesse folle.
Mon frère est en Anima 150 4s en PE28, je prend plus vite que lui mes tours, mais il monte plus haut et développe plus de watts...

En tout cas là j'ai une bonne petite machine.  :c 
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Jeu 06 Fév 2014, 16:00

La culasse DAYTONA 2S se monte sur ce moteur ?

L'AAC étant sur des cotes identiques, on pourrait profiter des soupapes plus grosses pour augmenter les perfs ?  :) 
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Jeu 06 Fév 2014, 22:12

salut HSD
Normalement au niveau entraxe ça se monte par contre tu dois changer la longueur de gougeons et la longueur de chaine de distri ce qui m’inquiète le plus .
Ta chaine d'origine c'est une 90 maillons non ? si c'est le cas plus long je ne connais pas .

L'AAC étant sur des cotes identiques, on pourrait profiter des soupapes plus grosses pour augmenter les perfs ? a écrit:

Cotes identique ?
précise ta pensé

hastalavista
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Ven 07 Fév 2014, 00:53

Mdr ! Calibro tu es pousse au crime !  :0 

alors je pensais que le 150 dayto avait une culasse type klx comme le 150/160 mais en fait il est sur une base crf. Meme sa distri est identique. Par contre ils ont une culasse a culbuteurs mais grosses soupapes 28/23,5.

l'aac est identique au 140/149yx meme taille de roulement 42/28 même longueur, j'aurais pumettre mon z40 qui est plus mechant que le dayto hp.

par contre les goujons sont plus long sur le dayto 208/217 je crois.

en fait une culasse superhead de Take serait top mais pas moyen de la trouver d'occaz... idem pour la v2 de trailbike (qui est une copie).

Mon bloc est en 57*57 donc proche du dayto en 57*58,5 je peux donc avoir des perfs pas trop éloigné.

Bref faut que je reste sage.
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Ven 07 Fév 2014, 21:48

Et oui le 150 2 soupapes est en effet de type CRF

seulement pour les roulements !!

Ton Z 40 est en effet plus méchant sur une culasse YX que si tu monte un dayto sur cette même culasse.

Par contre un AAC dayto sur sa culasse est plus méchant que ton Z 40 et permet bien plus de tours .

L'AAC d'un dayto que ce soit le "dit " racing ou celui d'origine n'est bien que sur une culasse dayto c'est une connerie de le monter sur un autre moteur car tu perds en levée .

Sur un dayto standard les cames on une levée d'environ 5.5 mm et sur sa culasse , les basculeurs n'ayant pas l'axe de pivot au centre comme sur un YX par exemple la levée et la durée est donc plus importante . Pour une cames de 5.5 les soupapes lèvent de mémoire a plus ou moins 7.5.

Soit tu mets une culasse dayto full avec ACC ou tu te contente de la tienne . xD 

Hastalavista
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Mar 11 Fév 2014, 18:39

Ok. C'est bon a savoir... J'ai utilisé un Dayto 2s un après midi mais j'ai jamais ouvert ce bloc...

Question suivante : Est ce que les basculeurs dayto se montent sur une culasse YX ? Et surtout mes soupapes vont elles embrasser le piston ?
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Mar 11 Fév 2014, 22:46

Salut HSD
Non les basculeurs sont spécifique a la culasse dayto. :p 

Hastalavista
hsdforever

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Mer 12 Fév 2014, 12:31

Le diametre des axes est different ?

Je comptais monter juste celui de l'admission pour augmenter le remplissage sans prendre de risque avec le piston.
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   Mer 12 Fév 2014, 23:07

salut HSD
Non le diamètre est le même mais ça ne se monte pas , je répète un basculeur de dayto ca ce monte sur une culasse dayto c'est tout .
L'ouverture elle aussi a ces limites , normalement les motoristes considèrent que la levée maxi d'une soupape est 1/4 de son diamètre. Pour une soupape de 28 par exemple au delà de 7.0 mm ça ne sert plus a rien .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prépa 140yx   

Prépa 140yx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant