AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dav172

MessageSujet: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Sam 09 Mar 2013, 12:49

Bonjour,

voila, mes réglages de détente sur mon amortisseur C2P ( canti) ne fonctionnent plus !

est ce que ça vient de mon huile qui est a changer ? si oui , est ce que c'est compliquer a faire soit même ?

merci d'avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Sam 09 Mar 2013, 13:14

Salut Dav .
Ton C2P , je ne connais pas mais si tu me mettais un belle photo bien détaillé ça pourrait m'aider a me faire un avis sur la possibilité de le reconditionner facilement ou pas .
Il est avec bonbonne ? .

dav172

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Sam 09 Mar 2013, 14:20

non sans bonbonne

je te fait une photo dans l'aprem
dav172

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Dim 10 Mar 2013, 17:52

en fait ma détente revient trop vite et quand je tourne la mollette ca fait rien :@
dav172

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Dim 10 Mar 2013, 17:55

Voila le lien si ca peut t'aider :)

http://www.performancesuspension.fr/c2p

et si ca peut d'aider aussi une photo trouvé sur un forum

Calibro
Admin

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Lun 11 Mar 2013, 00:29

Salut Dav.
Si on détail la photo que tu as trouvé , il semblerait que la bague ou coulisse la tige est devisable , ce qui je pense permettrait de remplacer l'huile et de réviser les éléments de réglage .
Je suis un peu aventurier sur ce genre de matos , si c’était le miens je tenterais mais je ne te connais suffisamment ni des moyens dont tu dispose pour réaliser cette opération .
Si tu te sent capable de faire la clé pour deviser la bague alors fonce mais évite le tournevis ou le chasse goupille , ça risquerait de se finir en drame. ;)
Pas d’inquiétude si je ne réapparais pas ici avant la fin de la semaine , je suis au pays des bucci pour une semaine et ne suis pas sure d’être connecté .

Ciao.
ramutch

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Lun 11 Mar 2013, 08:22

salut calibro !!! tu me raméne une ptite 3fromages!!! :D :sortie:
dav172

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Mar 12 Mar 2013, 17:40

je tenterais bien le coup :)

c'est juste la procédure pour changer l'huile et tout refermer que je ne sais pas
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Sam 16 Mar 2013, 11:49

Salut Dav .
Partant du principe qu'il ne fonctionne pas très bien tu ne devrais pas faire pire . ;)
Une fois l’écrou de fermeture du fut démonté tu est soigneux avec avec le nettoyage et tu n’hésite pas a faire des photos au démontage , elles seront précieuse au remontage .
Si tu démonte le piston en bout de tige ou se situe les clapets , repère le montage des différentes rondelles , ce sont elles qui fond le travail . Le sens du corp du piston aussi a sont importance , les orifices de passage peuvent être différent .
Tu contrôles l'action de ta molette de réglage , elle devrait agir sur un pointeau ou un truc du genre qui se trouve dans la tige , il arrive que ce soit ça le probleme . Le système de réglage se rempli de terre etc et se grippe.

Pour le remontage tu rempli ton fut de l'huile de ton choix , fixé en étau en position vertical , puis tu fais descendre le piston doucement , l'huile doit le traverser et le peu d'air qui pourrait se trouver dessous devrait sortir .
Tu fais un éventuel appoint si tu n'est pas raz bord une fois le piston descendu , tu visses l’écrou de tige qui ferme le fut doucement de façon a laisser le surplus d'huile s’échapper .
Il est possible qu’une vis de purge soit prévu a cet effet mais d'ici je ne la vois pas xD .
Si c'est le cas tu l'ouvre légèrement pour laisser sortir l’excès l'huile qui serrait mis en pression par le vissage de l’écrou.

EDIT
je dis des conneries , la vis de purge je crois que c'est celle qui se trouve a la base de ton amorto , la cruciforme que l'on vois sur ta photo
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Dim 17 Mar 2013, 12:50

Dans le principe ton amortisseur devrait ressembler a ça .
La tige rouge est un pointeau qui vient régler le débit de l'huile sur le retour de l'amortisseur après compression ce qui permet de ralentir plus ou moins la vitesse .
A la Compression de l'amortisseur l'huile passe uniquement a travers les clapets du piston .

dav172

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Mar 28 Mai 2013, 14:05

bon me revoilà

merci calibro pour ton aide et tes photos qui sont super bien faite

donc ce matin je me suis décider de démonter mon amorto !

j'ai les boules impossible de dévisser la bague avec la clé ( que j'ai fabriqué et que j'ai tordu tellement j'ai forcé :/ )
j'ai meme chauffé un peut mais ca viens pas !

je sais pas si je peux changer l'huile du coup par la vis de purge ?
cotlete37

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Mar 28 Mai 2013, 21:11

non tu ne pourras pas !
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Mar 28 Mai 2013, 21:21

IDEM.
Mets un MP a Fabius 54 il possède un C2P egalement qu'il a fait remettre en état a proximité de chez lui et a l'air d’être satisfait.
Si ils ont été capable de refaire le siens il doivent être capable de refaire le tient . :!:
Je crois que le shop qui lui a fait ça se nomme royal suspension

dav172

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Mer 29 Mai 2013, 18:59

ok

merci les gars, je vais voir ça
my-sto

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Jeu 12 Sep 2013, 10:28

je déterre un peut mes je pence essayer de refaire le mien set hiver donc affaire a suivre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P   Aujourd'hui à 10:04

les réglage de détente ne fonctionne plus sur C2P

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1