AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Declarer son pit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Calibro
Admin

MessageSujet: Declarer son pit   Sam 31 Oct 2009, 21:12

@ Tous

Il y a des gens ici qui ont fait la déclaration en préfecture de leurs machines ? Primo peut être ?

Le pire c'est que si on se réfère au texte, je vais être obligé de déclarer mon tracteur tondeuse, il dépasse les 25 km/h !
Je ne sais pas ce que va apporter ce texte, peut être la possibilité de saisir toutes les minis de banlieue pas déclarées quand les loulous se fonds prendre !

Ça me saoul légèrement de faire ce genre de démarche mais je crains bien que le choix ne se pose pas !

Désole de vous pourrir votre fin de weekend

Liberté , liberté chérie !
Revenir en haut Aller en bas
gillus

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Dim 01 Nov 2009, 04:07

Ca c'est le gros sujet de fin d'année ! :@ Bref moi jsuis pas au courant de toute facon les chiffon ne sont jamais au courant de rien :c
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Dim 01 Nov 2009, 09:51

Salut Gillus
Juste histoire de causer de l'affaire ! tu vas me que dire le débat a déjà eu lieu chez MBR , c'est vrai mais on peut en parler un peu ici .

Ça peut être une attitude malgré que comme ils dise nul n'est censé ......................... ! C'est surement ton coté chiffon rebelle RB !
Mon petit avis a moi tout seul , c' est que quand tu l'aime ton chien tu le fait vacciner ! Et la je crois que c'est un peu pareil .Ces mesures a la base ne nous sont surement pas destinées mais au final je ne suis pas sur que l'autorité de base saura faire la différence . Après le 3 décembre les chiffons "bleu" j'ai peur qu'ils se mettent a la chasse au pit . Je ne te parle pas qui vont venir te chercher la chiffonnade a la bosse . En revanche ce qui est le plus a craindre c'est les contrôles du genre la douane avec ton brelon a l'arrière de la camionnette ou sur la remorque . Je vous vois venir avec votre sourire ! détromper vous , la douane est bien présente . Je ne suis pas chauffeur routier , je n'est pas un gros camion mais je me fait contrôler régulièrement .il est vrai que ces visites douanières s'opèrent plus majoritairement sur les péages autoroutier mais a l'avenir pour aller rouler a Blois avec un pit non déclaré , il serra plus judicieux d'emprunter la levé de la Loire . Pour 750 euros , le prix de la prune , on peut se payer un peu de pièces !

Attention ne sautez pas sur le lien pour déclarer votre machine a cause de moi , on en parle c'est tout !

Au suivant !!

Dernière édition par Calibro le Dim 01 Nov 2009, 23:47, édité 2 fois
izyrider

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Dim 01 Nov 2009, 12:18

il faudrait aussi savoir a chaque changement de cadre il faut faire cette déclaration?
gillus

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Dim 01 Nov 2009, 17:51

Calibro a écrit:
Salut Gillus
Juste histoire de causer de l'affaire ! tu vas me que dire le débat a déjà eu lieu chez MBR , c'est vrai mais on peut en parler un peu ici .

Ça peu être une attitude malgré que comme ils dise nul n'est censé ......................... ! C'est surement ton coté chiffon rebelle RB !
Mon petit avis a moi tout seul , c' est que quand tu l'aime ton chien tu le fait vacciner ! Et la je crois que c'est un peu pareil .Ces mesures a la base ne nous sont surement pas destinées mais au final je ne suis pas sur que l'autorité de base saura faire la différence . Après le 3 décembre les chiffons "bleu" j'ai peur qu'ils se mettent a la chasse au pit . Je ne te parle pas qui vont venir te chercher la chiffonnade a la bosse . En revanche ce qui est le plus a craindre c'est les contrôle du genre la douane avec ton brelon a l'arrière de la camionnette ou sur la remorque . Je vous vois venir avec votre sourire ! détromper vous , la douane est bien présente . Je ne suis pas chauffeur routier , je n'est pas un gros camion mais je me fait contrôler régulièrement .il est vrai que ces visites douanières s'opèrent plus majoritairement sur les péages autoroutier mais a l'avenir pour aller rouler a Blois avec un pit non déclaré , il serra plus judicieux d'emprunter la levé de la Loire . Pour 750 euros , le prix de la prune , on peut se payer un peu de pièces !

Attention ne sautez pas sur le lien pour déclarer votre machine a cause de moi , on en parle c'est tout !

Au suivant !!

D'accord avec toi CALIBRO c'est bien d'en parlé pour ceux qui ne sont pas au courant :) aprés le débat la dessus sur MBR on le fout aux oubliettes ! :0
Sid

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Dim 01 Nov 2009, 21:26

Tout à fait d'accord les gars,
c'est pour ça que j'ai fait ma déclar cet après-midi direct sur la toile et ça marche nickel.

Il est vrai qu'en cas de pépin sur la route, il est préférable d'être en "rèlge" y compris ce détail.

Je ne pense pas que cela puisse nous nuire, bien au contraire. Il faut seulement que nous allions tous dans le même sens. J'en viendrais même à suggérer la présence de cette déclaration pour adhérer ou rouler à La bosse.

Pour ce qui est du changement de cadre, il n'y a qu'à refrapper les numéros sur le nouveau.
Salut
mac gratte

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Dim 01 Nov 2009, 21:30

a reflechir !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labossecourcelloise.unblog.fr
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Dim 01 Nov 2009, 22:37

@ Sid
@Mous
D'accord avec toi a 100 % , je me la fermais mais j'ai déclaré hier au soir avant mon post . L'imposer a la bosse ! je ne rentrerai pas dans le débat ici , mais ça ne peut que crédibiliser notre activité. Si un jour un voisin pète de travers et que les chiffons bleu débarquent ça serrait plus clean .
Faut laisser le temps au temps c'est comme le CASM l'imposer de suite serrait une misère !

@izyrider
Si tu regarde bien les textes c'est assez claire , télécharge la déclaration , tu as la possibilité d'apporter une modification a une précédente déclaration . Mais bon , on ne change pas de cadre tout les mois
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Lun 02 Nov 2009, 09:44

Salut Sid

le texte dit ceci

Citation :
un numéro d'identification unique, qui devra être gravé sur une partie inamovible de l'engin et qui devra également figurer sur une plaque d'identification fixée sur l'engin.
Cette plaque peut être retirée temporairement dans le cadre d'une pratique sportive sur un terrain adapté.
Elle comporte 6 chiffres de couleur blanche, répartis sur 2 lignes horizontales de 3 caractères chacune, sur fond bleu (couleurs différentes de la plaque d'immatriculation).

Tu la vois comment toi la plaque et ou ? . Utiliser un plaque latérale a fond bleu ? un plaque d'imat ? je crois que je vais me contenter de graver le numéro sur le cadre.

Pas très précis leur texte concernant la plaque !!! Faut peut être la mettre seulement quand tu roule en ville sans casque !!!

Ciao
Finou

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Lun 02 Nov 2009, 17:08

Ca tombe bien pour le moment pas de Pit à déclarer chez nous.... :0

Par contre savez vous comment ça se passe lorsque l'on achète un dirt directement dans un shop? Est-ce que la déclaration se fait automatiquement avec le shop ou pas?

Merci
Sid

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Lun 02 Nov 2009, 21:03

Pour ce qui est de la plaque bleue, j'imagine qu'elle est seulement destinée aux quads dans les chemins.
Nos pits ne roulerons jamais avec une plaque puisqu'elles sont uniquement destinées à une "pratique sportive". Par contre, elle peut être éxigée lors du transport sur remorque ????? A voir.
Pour parler du gravage du N° sur le cadre, il n'est pas précisé si cela doit être fait par un pro, donc, avec un jeu de chiffres à frapper, on doit pouvoir rester en règles.
La déclaration d'une machine neuve doit être soumise au même régime que le système des gartes gises: c'est à dire que l'acheteur doit se débrouiller.
Salut
Sid
SEBOS118

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Lun 02 Nov 2009, 21:12

Si tu achetes un pitbike dans un shop , il doit directement faire la demande aupres de la prefecture . C pas nouveau , deja les motocross ( les vrais motos ) devaient faire les declarations aupres de la prefecture ..... :0 :0 :0
izyrider

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Lun 02 Nov 2009, 22:51

je les fais tres simple tres facile en ligne sur le net
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Mar 19 Jan 2010, 00:08

.

Salut a tous
Il y a des gens qui on déclaré leurs bijoux et qui on reçu des nouvelles de leurs numéros ?chez nous rien !! doivent etre debordé ces gens la !!
:0 :0 :0
mac gratte

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Mar 19 Jan 2010, 07:06

j'ai tout recu un mois apres,impec ces gens là ils savent a qui ils ont à faire !!! :c :0
izyrider

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Jeu 15 Avr 2010, 18:25

salut a tous
voila j'ai envoyer le formulaire pour reçois un numéro identification pour ma pisterpro c'est le fais, sa se fais en 5 minutes

top chrono maintenant pour pas jeter se mail l'adresse est

DSIC application dicem noreply

le sujet sera marquer: suivi de déclaration de engin motoriser

voila pour les precision

:) :)
gillus

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Jeu 15 Avr 2010, 23:08

tu va attendre des années avant que ton dossier sois traité...... :0 :0 :0 :0 :0 :0 le gouvernement du brélon est en chien ils sont perdus ! :0 :0 :0 :0 :0 :c :c
mac gratte

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Ven 16 Avr 2010, 09:08

moi je l'ai fait et moins d'un mois apres j'avais les papiers....
gillus

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Ven 16 Avr 2010, 11:11

moustiqisif a écrit:
moi je l'ai fait et moins d'un mois apres j'avais les papiers....

faut des papiers pour un canard laqué?! :br:
mac gratte

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Ven 16 Avr 2010, 11:46

je te la fais pas essayé sinon tu va encore te retourner comme une grosse merde !!! :p :p :p
Cocotte
Admin

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Ven 16 Avr 2010, 11:50

J'aime sa :love:

Moi je connais un gars il fait le fou sur une moto d'enfant et dès qu'il monte sur une machine d'homme, il se retourne

:br:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labossecourcelloise.com/
mac gratte

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Ven 16 Avr 2010, 11:51

Cocotte a écrit:

Moi je connais un gars il fait le fou sur une moto d'enfant et dès qu'il monte sur une machine d'homme, il se retourne

:0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :0 :c :c
gillus

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Ven 16 Avr 2010, 12:03

moustiqisif a écrit:
je te la fais pas essayé sinon tu va encore te retourner comme une grosse merde !!! :p :p :p

non car je suis a l'aise dessus :c :c :c
gillus

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Ven 16 Avr 2010, 12:05

Cocotte a écrit:

moi je connais un jeune padawan qui aime a se prendre pour steewart et se met au tas sur le moindre virage... :oo :0 :c :c je fait de la mini pas du poney.... :p :br:
Cocotte
Admin

MessageSujet: Re: Declarer son pit   Mer 22 Fév 2012, 13:21

Petit up, pour déclarer sa mini, c'est à la première page!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.labossecourcelloise.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Declarer son pit   

Declarer son pit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant