Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Quel moteur choisir ???


Messages recommandés

Bonjour a tous!!
Apres une panne aussi inattendue qu'enmer-"biiiiiiiiiiiiiip", je me décide à changer de moteur...
Premièrement pour la fiabilité et secondement pour la puissance...
Un "125cc" m'irait bien.
Je regarde et cherche un peu, me viennent trois solutions,
* Le Honda nice 110cc; nickel niveau fiabilité (enfin, je pense...), "historique", préparable, mais malheureusement seulement 110cc
* Le tiger 125cc; il me pleit pas mal, joli look, cylindrée qui cube bien, par contre, niveau fiabilité et compatibilité de pieces, je me pose des questions...
* Le R-Design Evolution 140cc; Lui, il est carrement puissant et carrement beau, tout laqué noir... mais qu'en est-il de sa solidité ???? (et compatibilité des pieces??) (et, étant vendu avec un radiateur, le moteur seul doit forcement couter moins cher que les deux autres, donc moindre qualité ???)
Ces trois moteurs sont aux environs de 900€ (et non, on me fera pas acheter un bloc takegawa à 4500€ :p ). Ne me parlez pas non plus des merdes chinoises comme j'ai mon skyteam...

Y a t'il des gens qui aient une experience de ces moteurs et qui puissent me conseiller dans leur achat ???
Sont ils encore préparable, trouve t'on facilement les pieces, comment se comportent t'ils face a un usage quotidien???
...
Merci,
Charles.

(Pour info, je les ai vu ici http://www.fredsbike.be/ =>Moto/off road parts =>Motor => Blokken, les 1', 2' et 4' de la liste)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le pire des cas tu achete un bas moteur ss boite 4 et puis tu lui met un kit 106 cc de chez takegawa http://www.takegawa.nl/products_en.php?cid=1&browsePage=4&partcode=01063104&catid=5

le kit coute 900 euro et le bas moteur ss je dirait +- 150 euro mtn a toi de voir si tu aime mieux jap ou chinois je crois ke le compromis ss et take sera toujours plus fiable que le chinois mon avi perso
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Anonymou

moi perso ca fait 30ans que je roulle en honda depuis peut jai repris du chinoi et je doit dire que ca va bien bien sur la qualité est differente mais c'est nettement moin cher jai une cullasse 72cc qui etai mal en point 800 euros vide chez honda 300 complete en chinoi que dire de plus!!! un jeune qui matraque sa mecanique n'ira pas beaucoup plus loin avec de l'honda!!! ceci pour dire merci au chinoi de permettre a nos enfants de vivre notre passion pour un pris resonable:barjo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila encore un post qui partage les avis.Bien sur ta merde a cassé,mais l'as tu bien roder.Je reste persuadé que tu fera pas moins avec du chinois que du honda,mais faut etre plus attentif,ou alors compte tenu du prix des chinois tu t'en fous et si ça casse,tu remplace.Mais c'est sur que si le honda casse,ça coute plus cher.Il est vrai que si tu chipote pas toi mème,tu n'as pas d'avantage a prendre du chinois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dit chinois c est bon pour son prix petit budget maintenant ci plus gros budget prend du honda wave 97cc nouveau pour 875e frait de port etc ou du nice 108cc nouveau entre 1100 et 1300e nouveau c est tout simplement une question de gout moi j ai deja eu tout c est moteur et pour moi question perfomance rien a dire le monster est superieur et fiabiliter bon et tu as le chois en plusieur cylindree du 120cc jusqu au 182cc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moteur chinois ne pose pas de problème de fiabilité du moins niveau organes internes. Ils sont très solides et endurant ,j'arrive à 9000 km et il va toujours aussi bien que le 1 er jour, et c'est 9000 km de ville ,je peux vous dire qu'il en a vu le moulin! Et des vidanges très espacées 2000 - 3000 km! En fait suivre les conseils Didedax quand ça va , tu touches pas! lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut, j'ai un magnifique dax avec un moteur Honda NICE 108 cc, echappement haut carbone, carbu de 20 avec pipe R-Design, d'ailleurs ce carbu complet avec filtre est à vendre pour monter à la place un 24 mm.Je dois dire que ce moteur est super tant en performance qu'en fiabilité.Avec un braquet de 17x33 je roule à 110 km/h au compteur d'une 600 Honda Hornet.Voilà je pense un très bon choix!!!A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...