AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jbailes

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 09:12

Je viens de regarder sur le site K et lis, ils vendent la culasse daytona 150 adaptable sur 125 chinois, je vais les mailler pour savoir ce qui serait le mieux...
D'après vous l'AAC Daytona racing et mailleur que le trail bike "version longue" car il est inclus avec la daytona.
pour résumer a votre avis:
culasse lifan 150 27/23 + AAC trail bike version longue
ou
culasse daytona 28/23.5 complete avec AAC dyatona racing

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
jbailes

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 09:43

Je vais laisser tomber la culasse daytona, je n'ai pas de quoi fermer cette culasse a pas cher...
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 09:53

Salut Jbailes.

Je l’ai déjà dit plus haut concernant des culasses il y en a de toute les mères.

Je me garderais bien de te dire fais ça et pas autre chose , je ne veux pas te voir débarquer chez moi en colère avec un truc qui ne marche pas . :0 :0 :0

Sid nous le confirmera, mais je crois voir sur sa Lifan 150 un épaulement sur le plus grand diamètre à la base du dôme.
Il doit être de diamètre 57 j’imagine et de profondeur 1mm et ça ce n’est pas bon pour la compression qui est un paramètre
essentiel au gain de puissance.
Tu dois te faire confirmer la présence de cet épaulement avant commande .Sur mes 140 YX il est également présent mais après surfaçage il disparait .

La lifan 150 est prévue pour un arbre à came en roulement de de 32 / 35 celui nommé « long version ». L’autre AAC trail bike peut se monter mais nécessite le remplacement du roulement de 28 par un 32 .

Je te disais de ne pas prendre le « long version » parce que je ne le connais pas, si tu es obligé de prendre cet AAC tu dois bien te faire préciser qu’il est identique en termes de came, de durée d’ouverture et de levée de soupape au TB de 42/28.

La culasse idéale pour faire ce que tu souhaites serrait celle d’un moteur qui ne traine plus les shops et qui était celle du Lifan nommé 138 (soupape de 27 /23 et pas d’épaulement a la base du dôme).Elle recevait un AAC de 42/28.

J’ai en ma possession une culasse neuve, prêtée par mon fournisseur local, qui est peut-être de Lifan 140 , en tout cas son dôme est adapter à une prépa sur un diamètre de piston de 54 , elle n’a pas d’épaulement mais seulement un chanfrein. Elle est par contre elle aussi prévue pour un AAC en 32/35 .

La culasse de dayto 150 est en soupape de 28 /23.5 , ma seul question est le diamètre du dôme a sa base . Ii ne faudrait pas qu'il soit trop important , le risque en serrait une perte de compression .

Tu es apparemment en piston 52.4 et le dayto est en 57 (122 cc réel) . Je ne vais pas déculasser mon dayto pour regarder mais si Cotlete de ce forum passe par ici il pourrait nous le dire, il a une culasse de dayto nue.
L’AAC « racing » dayto je l’ai sur mon dayto 150 , il te procure des chevaux plus haut perchés selon moi et un peu moins en bas par rapport à l’origine mais ce moteur est tellement généreux que ce n’est pas envident a dire .
Il est adapter pour un 150 et je ne voudrais pas qu'il soit trop agressif pour un 125 . Pour mon 113 par exemple j'ai monté un AAC de 150 daytona basique et ça ne marchait pas . Même réponse demande aux Kaelis Brothers .

Pense que selon ton choix tu devras adapter et faire coïncider le diamètre de la pipe d'admission au conduit de la culasse si elle ne l'est pas. Les escaliers au raccordement son plutôt néfastes.

jbailes

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 10:32

BOnjour chez Kaelis on m'a confirmé que l'ensemble fonctionnerait bien. (je les remercie d'avoir répondu a ma pluie de questions!)
Comme tu le mentionne la culasse lifan 150 possède un volume de dome plus grand que celle que j'ai actuellement. cependant avec le piston haute compression je devrais gagner en compression comparé a maintenant. Mettre une culasse grosse soupapes n'apporterai donc rien si je perd légèrement en compression?
d'avance merci!

(chaine de distri je prends plutot kitaco takegawa ou fukukawa suffit?)
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 11:19

La compression je le répète est pour moi l'essentiel dans la préparation .
Par le biais de soupapes plus grosses tu peux espérer avoir un volume de mélange gazeux plus important et donc une explosion plus forte d’où un rendement supérieur.
L'histoire de la compression et du rapport volumétrique qui sont deux choses bien distinct est un peu long a expliqué ici . J'ai un sujet qui en parle en cour d’écriture.............
Dans tout les cas va tranquille avec ce que tu prévois , pistonHC , culasse 27/23 , joint HC , ce ne peut pas être moins poussif que ce que tu as en ce moment .
Un élément qui doit aussi être pris en compte est l'allumage .
Le moteur que tu utilise est certainement avec le gros volant magnétique et ne rendra jamais ton moteur très vif .Le bon compromis étant selon moi le petit volant de type dayto / Lifan avec le CDI adapté qui je crois est raccordable pour l’éclairage.

Chaine de distribution ,; je monte Takegawa qui est en réalité de la DID . Kitaco connait pas et Fukukawa non plus mais tu n'est pas sur une prepa de malade et pour une machine de route et un budget serré j’irai vers la Fukukawa .

Fait l'effort de nous mettre un bel avatar STP , ta brèle par exemple

Dernière édition par Calibro le Mer 18 Juil 2012, 19:31, édité 1 fois
jbailes

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 14:31

La kitaco c'est aussi du DID je crois, mais je pense tout de même prendre une kitaco ou une také pour 20€ de plus histoire de me mettre à l’abri de ce coté la...
on me propose des ressorts à 30€ pour ma culasse lifan les DRP renforcé "simple" serait-il insuffisant?
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 15:35

je t'ai deja répondu ici ;)

Calibro a écrit:
Par le biais de ces ressorts je suis allé cherché les derniers tours mais peut être que des DRP 1 suffiraient pour toi .

jbailes

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 16:02

Oui j'avais bien vu! cependant sur le site ils proposent des DRP type 1 ultra renforcés et des DRP renforcés...
tu pense donc au DRP ultra renforcés type 1? c'est pour cela que je me demandais si des renforcés suffiraient pas....
http://www.shop-kaelis.fr/fr/ressorts-de-soupapes-drp-renforces-pour-6v-et-12v.html
ou
http://www.shop-kaelis.fr/fr/ressorts-de-soupapes-ultra-renforces-drp.html

Encore merci de ton aide.
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 16:34

alors ressorts renforcés !!
ce que l'on entend par ressorts renforcés c'est la résistance plus élevé a la compression .
Sur ma petite prepa , si tu regardes le tableau j'avais ceux tout a droite "YX" ils sont plus puissant au regard de leurs caractéristiques que les "DRP" tout court et je les ai remplacé par des "types daytona" pour supprimer l'affolement soupape a haut régime . Je ne te conseille donc pas de prendre les "DRP" de base .
Tu n'a pas que Kaelis , Upower avait des ressorts daytona bradés il y a peu et egalement des chaines de distribution honda a des tarifs intéressants

jbailes

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 20:26

pour être sur que l'on se comprenne bien, les ressort renforcé pour toi c'est bien ceux là?
http://www.shop-kaelis.fr/fr/ressorts-de-soupapes-drp-renforces-pour-6v-et-12v.html

(désolé c'est pour être sur ^^ )
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 18 Juil 2012, 21:06

Non !
Si tu prends la culasse je crois quel est complète en ce cas ne change pas ceux d'origine pour ceux la .
moi je te parle de ceux ci :
http://www.shop-kaelis.fr/fr/ressorts-de-soupapes-ultra-renforces-drp.html
Mais oui ! c'est quinze euros de plus . Base toi surtout sur ce que Damien t'a dit

jbailes

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Jeu 19 Juil 2012, 15:34

Sur UP power ils n'ont que les ressort daytona simple ils ne sont pas doublés... normal?
Quelqu'un aurait des caches de culasse daytona 150 a vendre ? ou savoir ou en trouver pas cher...
a+
Sid

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Jeu 19 Juil 2012, 22:20

jbailes a écrit:
Sid> Qu'as tu monté comme ressorts renforcés?

Salut Jbailes, excuse de ma réponse tardive, je n'ai pas épluché toutes les réponses du sujet.

J'ai remplacé les ressorts d'origine par des ressorts Daytona qui ont des cotes adaptées. Profite-en chez UP ils sont dispos en promo.
Je viens de consulter le site et il ne leur reste plus que les ressorts intérieurs.
Vois chez Kaélis il doit rester de quoi faire ton bonheur. De plus ils donnent toutes les cotes. En t'aidant du tableau de Calibro, ça doit le faire.

Pour ton info, plus ils sont durs et meilleure sera la fermeture de tes soupapes.
A+
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Jeu 19 Juil 2012, 22:30

ta raison moi aussi j'aime bien quand c'est dure :br:

Sid

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Jeu 19 Juil 2012, 22:31

T'as un problème avec les mou ?
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Jeu 19 Juil 2012, 22:33

HS
ça dépens le mou de qui !!
J’arrête de de me pourrir mon sujet :sortie:

Sid

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Lun 23 Juil 2012, 23:04

Calibro a écrit:
[color=orange]
Sid nous le confirmera, mais je crois voir sur sa Lifan 150 un épaulement sur le plus grand diamètre à la base du dôme.
Il doit être de diamètre 57 j’imagine et de profondeur 1mm et ça ce n’est pas bon pour la compression qui est un paramètre
essentiel au gain de puissance.

Salut à vous 2, pour info, il n'y a aucun épaulement sur la périphérie du dôme de culasse. Elle est faite d'un dôme hémishérique terminée par un cône très plat de diamètre mini 47mm et 56 maxi jusqu'au plan de joint.

Pour ma part, je trouve le dôme très profond, mais je n'ai pas mesuré celle-ci au centre.
hsdforever

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Sam 10 Aoû 2013, 22:59

Un Up pour ce sujet qui est tres bien expliqué !

Calibro, faut que je te mette une photo de l'AAC TB W0300, il a un "plat" sur un des domes, comme pour maintenir la soupape dans une meme position...
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Dim 11 Aoû 2013, 22:38

Salut HSD
Un plat ?

J'attends ta photo.
hsdforever

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Lun 12 Aoû 2013, 14:24

Voila :

bizarre non ?
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    Mer 28 Aoû 2013, 22:38

Pouwahhhhhhhh , avec un paquet de retard !!!
Bah écoute ça c'est pas clean et ce n'est pas normale , ça ressemble fortement a une usure !!
Peut être causé par des ressorts un peu trop hard.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda    

Préparation et adaptation culasse grosse soupapes sur entraxe CRF 50 Honda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2