Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

trou a l'acceleration


Messages recommandés

salut tout le monde voila j'ai un carburateur molkt mais j'ai un trou a l’accélération donc j'ai commander des gicleurs de ralenti mais il sont plus long que ceux d'origine
est ce que quelqu'un les a déjà monter?
si oui y a t'il une modif a faire?
merci de m'aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Le Molk connais pas , j'aurais été plus a l'aise pour un VM26.
J'imagine que tu as essayé de changer le réglage d'aiguille .
Un niveau de cuve un peu bas aussi peu provoquer un trou ..........
Quand au gicleur de ralenti , j'ai des doutes ......................................
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai essayer avec l'aiguille tout en haut mais le ralenti était trop haut et impossible a faire redescendre
et pour le carbu j'ai pris celui car les vis de réglage sont plus accessible que les mikuni d'origine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parce que j'ai vu sur le site piece pit qu'il y avait une modif a faire pour corriger le problème de trou et qu'il vende aussi des gicleur de ralenti pour se carbu mais il sont plus long donc si quelqu'un les avait deja essayer?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait comme dit "calibro" essaye ton niv de cuve!!! sinon change le par un " vm26 ou un PE26" , sinon moi avec mon molk que j'avai d'origine aucun souci !!!! par contre je connai 2 potes ,on le méme souci , le trou se situe surtout en début gaz!!! d'ailleur je vais auusi leur dire de regardé au niv cuve !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon les gars, on arrète de discuter.

Je me suis penché, il y a déjà un moment, sur le cas du MOLKT.

Son problème ne vient, ni des gicleurs, ni de l'aiguille, mais bien du boisseau qui a une coupe trop ouverte.

J'explique:
plus l'angle d'ouverture de la coupe du boisseau est inclinée et plus l'air rentre, d'où un mélange pauvre. Il faudrait trouver un boisseau adapté (mais ça... bon courage).
La solutionn la plus efficace que j'ai trouvé, c'est de tricher sur le circuit de ralenti en montant un gicleur d'au moins 27.5, voir plus.
En fait, on obtient une carburation très riche sur le ralenti, et dès qu'on ouvre les gaz on se retrouve avec une carbu normale qui supprime le trou en début d'ouverture.

Pour info, les gicleurs de ralenti sont identiques à ceux des VM26.

Re: Pour info, le gicleur de marche n'a rien à voir avec ce trou puisque ce circuit n'intervient qu'à partir de mi-gaz.

Pour effectuer ces réglages assurez-vous de ne pas avoir de prise d'air entre le carbu, la pipe et la culasse. Utilisez un filtre propre, voir neuf. Vérifiez le niveau de cuve avec le tuyau de vidange en ouvrant et en le postionnant à la verticale sur le côté du carbu. Et surtout, laissez l'aiguille au 2ème cran à partir du bas.

Alors maintenant, je ne veux plus entendre de mal du MOLKT, c'est compris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramuch connait bien mes réflexions sur ce sujet xD
pour quel motif tu as changé le carbu d'origine ?

petit a : il ne marchait pas ?
petit b : pour gagner 20 chevaux ?

Sur un moteur de 125 il ne faut pas trop espérer du carbu seul !

Sur un moteur de ce genre le fameux Mikuni "dit" 26 (avec le trou oblong au venturi de 22) est une valeur sur .

http://www.pieces-pit.com/Carburateur_Mikuni_22_au_venturi-shop_view-38-493.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le molkt fonctionne tres bien apres mais c'etait juste se probleme de trou au demarrage et je l'ai changer parce que pour les reglage il etait plus facile
et merci pour l'info du gicleur je vais voir sa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verdict apres essayer avec le gicleur ralenti de 27.5 toujours pareil
test au nettoyant frein pas de prise d'air filtre neuf twin air pareil
commence a etre chiant cette histoire
est ct que quelqu'un connait ou avoir des gicleur de ralenti pour vm 26 plus gros que 27.5?
merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon ta refait ton niv de cuve ??? si oui , change de carbu par un vm ou un PE!!!! tu serra plus enmerdé!! ou passe au terrain de pit bike a descartes , si tu veu ? pour que tu teste mon molk ou j'ai jamai eu de souci de trou!! avant ma prépa moteur de stomp777 ,lol!!! aprés comme dirai ludo , les molk c'est de la loterie!! soit sa marche ,soit sa déconne!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le niveau de cuve j'ai regarder la patte est parallèle
mais tout a l'heure j'ai appeler pièce pit sur leur site y'a une modif a faire parce que chez eux il vende le carbu avec la modif effectuer donc je vais peut etre en prendre un chez eu et au pire demain je reçoit les gicleur de ralenti un peu plus long normalement il y vont je leur ai demander
donc voila plus qu'a attendre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux eseyer !!! j"ai une autre petite astuce pour resoudre le probleme qu'exposer tout a l'heure sid !!!
au lieux d"enrichir le bas regime (gicleur de ralentit )
g"enrichie les mis regime plus q'on le peut d'origine, en mettant le clips de l"aiguille au plus bas, et en rajoutant de petite rondelle sous le clips !! c"est tous se que j"ai trouver d'efficace sur ce carbu !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut a tous bon je lâche l'affaire avec le molkt
j'ai vu un PE24 ou un VM24 (plus celui la je pence) est se que sa irait sur un 125?
et y'a t'il des problème de réglage sur se carburateur comme sur le molkt?
merci et bon ride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Il ne faut pas être trop optimiste pour un 125 , un 24 me parait un peu gros .
Je t'ai mis un lien plus haut de ce qui va bien sur un 125 et qui est pratiquement plug end play.
Le revoici

http://www.pieces-pit.com/Carburateur_Mikuni_22_au_venturi-shop_view-38-493.html

et ça c'est la description :

Citation :
Appellation courante "Mikuni 26"
Section au venturi = 22mm (trou oblong de 25x18)
Alésage au raccord avec la pipe d'admission = 26mm
Entraxe trous de fixation 48mm

Diamètre de raccord du filtre à air = 38mm

La taille d'un carburateur se mesure toujours au passage le plus étroit que l'on appelle le venturi.
La plupart des PitBikes sont équipés de ce carbu dit ''26'' qui n'est en fait qu'un 22mm. Le vrai Mikuni VM26 (26mm au venturi) à un raccord sur la pipe rond.

Particulièrement recommandé sur :
X-SS : EVIL Pit DX125 et XX125, Free Pit Hunter 125, Burn out 110
HENOT : SOHOO 125, SKUD 125, SPEED 125, STAR ALU, 107 ELITE, SOHOO PRO2
YCF : 125 FACTORY 2006
ORION : AGB21, AGB27, AGB29
APOLLO MOTOR : AGB21, AM-D3, AM-D5


Après c'est vrai , ce carbu na pas la vis d'air franchement accessible , mais en bidouillant une lame très courte on y arrive et puis le réglage une fois fait , tu ne le refais pas a chaque fois que tu roules

Tu as l'air de commander chez UPower demandes leurs ce qu'il te conseille .

Le carbu d'origine c’était quoi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carbu d'origine était le mikuni 26 donc autant que je reprenne celui la alors
et a tout hasard personne aurait une petite photo d'un outil de réglage de la vis de richesse sur se carbu?
sa serait sympa
d’après ce que j'ai compris je gagnerez rien avec un 24
merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Salut Tuning.
Faux ou pas , c’est bien ce qui est expliqué plus haut , c'est un très bon carbu pour ce genre de cylindrée .


Celui de notre 107 est ce carbu depuis 5 ans ( a l 'époque tu ne trouvais que celui ci en seconde monte ou les exorbitants kits Kitaco).
Tres fiable il ne pose pas de probleme de réglage particulier .

@Dan

Pour le réglage , si il est en setting d'origine , démontage du carbu et vissage a fond sans forcer de la vis de richesse , celle du dessous, puis retour de 1 tour 3/4 a 2 tours maxi et normalement tu ne devrais pas être loin de la réalité .Pour finaliser ton réglage sur a peine un demi tour , tu utilises un petit embout de tournevis plat
Si tu a ensuite un trou tu joue avec l'aiguille .
J'utilise un embout de tournevis avec sa douille de montage pour un cliquet "série micro " (le petit carré ) sur notre moteur ça passe .
Après selon la pipe c'est plus ou moins facile , si la tienne est basse changes la pour une légèrement plus haute ou avec un angle de déport différent pour faciliter le passage , ce n'est pas trop couteux .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour l'astuce de réglage mais le problème ne vient pas du carbu en fin de compte car cet après midi j'ai essayer un mikuni 26 et il y'a encore le trou donc sa vient pas de la
quelqu'un aurait il une idée?
merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors !!! 0.10 pour moi ça ça me va , trop n'a jamais manqué c'est dans l'autre sens que ce n'est pas bon .
Bon c'est un poil de trop mais ça m’étonnerait fort que ce soit ça , par secu tu peux corriger.
Sur tout les moteurs que j'ai touché j'ai toujours mis 0.8 aux deux et je n'ai jamais eu de souci .
Chez nous un 107 et un dayto tourne comme ça depuis belle lurette .

Ce qui me chagrine plus c'est deux carbu et le même probleme .... :/

Allumage , bougie , faisceau c'est clean ?

Tu as joué avec l'aiguille en descendant le clip (aiguille plus haute )

Éventuellement( regardes l'alignement de ta pipe d’admission cote culasse et cote carbu , ça peu faire des choses bizarres .

Si tu met un peu de stater c’est pas mieux ?

C'est une moto que tu as eu neuve avec ce carbu ou l'on peu pensé que ça deja été bidouillé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la moto je l'ai acheter neuve j'ai essayer avec une autre bougie et un autre anti parasite sa na rien changer au probleme pour le faisceau j'ai souffler toutes les cosses et pour l'aiguille je l'ai mise a l'avant dernier cran du bas et sa rien changer
et avec le starter elle s'etouffe
commence a etre chiant cette histoire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait longtemps que tu l'as ?
Parce que si non j'en parlerais au vendeur quand même.
Quand tu accélères doucement en roulant et que tu montes progressivement dans les tours ça marche ou pas ?


si non ???????????????????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la moto sa fait plus d'un an que je l'ai
et oui si j'accelere doucement il n'y a pas de probleme mais sur piste apres une bosse ou un bon virage si je remet poignet a fond elle a un trou
donc voit pas d'ou sa pourrait venir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut .
Ce probleme est présent depuis le début ou il est apparu récemment ?

Ça ressemble pourtant a un probleme d’alimentation mais j'avoue que la .................

Tu dis que tu as mais a l'avant dernier cran le clips de l'aiguille . Testes au dernier cran et en suite avec une petite rondelle sous le clips pour voir si ça ne va pas dans le bon sens

Tu n'as pas un pote qui aurais une brèle similaire parce que au point ou tu en es, pour lever les doutes , l’idéal serrait de croiser pour commencé ton carbu avec un autre qui fonctionne correctement sur une autre brelle .






Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et non le problème ne me le faisait pas au début
et la en même temps du réglage je vais virer le kit dress up gunshot mais bon m’étonnerait que se soit sa
pour le carbu c'est se que j'ai fait hier je l'ai pris sur un autre 125 ycf et il y avait un trou aussi
la je vais refaire le réglage soupape et essayer avec le clips au dernier cran et avec une rondelle si j'en trouve une
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je vient de faire réglage et kit dress up d'origine toujours pareil
mais par contre j'ai essayer en bouchant un peu le filtre a air j'ai plus le trou direct a l’accélération donc cela viendrait de quoi?
cela voudrait dire qu'il y a trop d'air?
donc il faudrait agir sur quoi?
merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , un joint en cuivre .

Pour ton carbu , le fait de boucher diminue l'air et par conséquent enrichit le mélange donc peut être passer avec un gicleur principal plus gros . Mais le plus embêtant c'est que ça marchait dans les mêmes conditions avant .


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais une fois j'ai démonter mon pot et il me semble ne pas avoir vu de joint (a moins qu'il était coller au cylindre)
parce que après niveau électricité il n'y a rien qui pourrait causer se problème?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
sa y est problème résolu j'ai racheter une pipe ycf et un carbu 22 mikuni chez upower et au premier coup de kick plus aucun trou. Depuis le temps que j'attendais se moment
en tous cas merci a tous de m'avoir aider
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
salut a vous,je suis nouveau sur le forum,j ai eu les memes problémes avec le molkt 24,sur ma dirt 125 conti,comma u power,il suffit de percer le tube d'émulltion,coté gicleur,sur 16 mm,avant la collerrette du pointau,avec une méche de 3mm,surtout ne pas traversser,et aprés nickel,plus de trous




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...