AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

surfacer sa culasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tetedepsyko

MessageSujet: surfacer sa culasse?   Mar 24 Jan 2012, 15:15

bonjour hier grosse session roulage chez un pote qui a un terrain privé et j avous qu on as pas hésiter a rouler comme des porcs, et mon 150 ycf commence a fatiguer(6 rayon de roue arriere cassés,la troisieme qui saute constament et qui me freine, kit chaine au bout du rouleau etc...) donc demontage prevu pour demain matin et par la meme occasion je me disais s il etais possible de surfacer ma culasse? histoire de gagner quelque cheveaux j ai un marbre a dispo... pouvez vous me dire si quelqu un l as deja fait et de combien je peux la surfacer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com:lasdupik.free.fr
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: surfacer sa culasse?   Mar 24 Jan 2012, 19:19

Salut Psycho
Oh la la , tout ça !!!! les rayons si tu y regardes un minimum et que tu les retends quand c'est nécessaire , normalement tu n'arrives pas a cette extrême .
Pour la culasse , oui deja fait , mais ça n'est pas sans engendrer certaines complications.
Le 107 qui tourne en ce moment a -1.5 mm et le 145 YX qui est au repos a rouler avec la même dose et le tout s'accompagne d'un AC digne de ce non , d'une carburation adapter , d'une vérification des soupapes au niveau du passage avec le piston et voir une modification du tendeur de chaine de distribution.
Avant de partir dans ce genre de délire et si ta capacité se limite a faire comme quand j'avais 13/14 ans sur ma mobylette a frotter ta culasse sur du papier genre 400 ou 600 , oublie !!
il faut environ 0.50 pour obtenir quelques chose de sensible .
Regarde plus du coté de ton joint de culasse si c'est un joint épais ou pas . Si par chance tu as un joint du genre celui d'un dayto (composite etc ..) monte un joint dit "haute compression " et encore mieux , voir pour ce moteur si il ne traine pas un piston légèrement plus bombé , ce serra bien plus efficace !
Une petite prepa soigneuse des conduits avec un beau profil au niveau des guides de soupapes aussi donne un plus .

Ciao

tetedepsyko

MessageSujet: Re: surfacer sa culasse?   Mar 24 Jan 2012, 21:11

merci de tes conseils ,je vais deja ouvrir et reviser tout ca sans modif!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wix.com:lasdupik.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: surfacer sa culasse?   

surfacer sa culasse?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1