AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

changer piston segments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: changer piston segments   Dim 20 Mai 2012, 21:04

Salut Eric .
Roulé ce weekend ? c’était plutôt Breton comme météo chez nous . xD

Pour l’huile et pour éviter les « moi je mets ça et c’est la meilleur huile du monde »
j’ai mis en ligne un petit topo sur les huiles ICI avec lequel chacun pourra se faire une idée.
L’unique chose que j’aurai éventuellement a préconisé est l’usage d’huile pour moto et non pour voiture.

Rodage ?
Si on devait faire compliqué, le rodage devrait consister a procédé par paliers pour monter en régime. Accompagner cela d’ un relevé de température pour un régime donné et la constatation de la stabilisation de cette température voir l’abaissement après refroidissement pour le même nombre de tour/min pour pouvoir passer au régime plus élevé suivant et ce jusqu’à obtenir le régime maxi .
Pour les segments, pour faire simple tu roules pendant 10 à 15 minutes tranquilles et tu attends que ça refroidisse et tu répètes ca une ou deux fois.

Nous utilisons la même graisse de filtre que toi et dans la mesure où tu malaxes bien ta mousse pour rendre l’application la plus homogène possible normalement il n’y a pas de problème. Je n’aime juste pas les filtres uni et préféré les TWINAIR c’est tout .

eric g

MessageSujet: Re: changer piston segments   Dim 20 Mai 2012, 21:23

merci pour les réponses j'espère remettre en route, si tout se passe bien au remontage , le we prochain soleil en vue (temps sec ca suffira) pour fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
eric g

MessageSujet: Re: changer piston segments   Jeu 24 Mai 2012, 21:22

salut ca tourne !! un petit claquement moteur quand il chauffe quand meme? (soupape ou chambre de combustion ?) sinon démarrage au 2ème coup de kick hier et aujourd'hui je pense rouler samedi pour tester ca merci pour ce tutos car c vrai que l'on peut le faire seul
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: changer piston segments   Jeu 24 Mai 2012, 21:29

Salut Eric .
Un petit claquement moteur ?
C'est vrai que pour expliqué ce n'est pas évident , juste une chose il y avait avant ou pas ?
Si tu es sur de ton calage de distrib normalement il n'y a pas de probleme .

Si non content pour toi que ça marche . :c

eric g

MessageSujet: Re: changer piston segments   Jeu 24 Mai 2012, 22:15

claquement déjà un peu avant je pense aussi maintenant je suis plus attentif peut etre trop pour le calage distri j'ai remonter dans l'ordre réglage soupape aussi par contre qu'est ce tu appele calage distri?
une petite chose j'ai profité de démonter mon embrayage et il y avait de l'huile noirate collée sur le contour intérieur de ma cloche par contre pas de jeu entre le pignon et la cloche j'espère que mes amortisseurs de couples tiennent bon j'en ai profité aussi pour ressérer mon écrou central
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: changer piston segments   Jeu 24 Mai 2012, 22:59

Le calage de la distribution c'est la synchro du mouvement du piston et l'ouverture et la fermeture des soupapes . Le repère sur le volant magnétique avec le point sur le pignon de chaine de distribution en bout d'ACC..............................

eric g

MessageSujet: Re: changer piston segments   Lun 28 Mai 2012, 21:28

salut c vraiment une réussite!! un gros roulage hier sur une piste sx pitbike privée fait par des anciens du bmx (un paradis)
moteur ok carburation en 190x 25 ok bougie bonne couleur = beige ni trop pauvre ni trop riche (le bo temps y est peut etre pour quelque chose aussi) juste un peu de mal a démarrer une fois a chaud (j'ai roulé 1h30 en tout par séquence de 20 mn) je suis cassé d'ailleurs depuis

j'ai aussi changé ma laine dans mon silencieux , gros nettoyage de la culasse , le daytona a aimé !! = grosse sortie de virage plain gaz un régal ect.. bref encore merci je vais vous laissé un peu tranquille maintenant!!
je reste par contre attentif a vos remarques et conseils entre vous bravo
a bientot
cotlete37

MessageSujet: Re: changer piston segments   Lun 28 Mai 2012, 22:56

calibro le yoda de pit bike !!!!! mdr :p :p :p

j'avoue je peut trouver mieux ! lol :c
Calibro
Admin

MessageSujet: Re: changer piston segments   Lun 28 Mai 2012, 23:18

Salut Eric .
Content pour toi que cela fonctionne , tu as fait du bon boulo donc !!! (on peut se faire des compliments entre metalo non ? ;) )
Ce n'est pas parce que tu n'as plus d'en m e r de parcontre que tu ne dois plus passer nous faire un petit coucou . ;)
Démarre mal a chaud ? mal mal ou .............. :/

A tres vite

eric g

MessageSujet: Re: changer piston segments   Mar 29 Mai 2012, 21:56

salut démarrage difficile on peut le dire a chaud mais ca le faisait avant (peut etre la bougie)
pour le reste pas de soucis je reste!!! d'ailleurs je vais poser d'autres questions mais dans la rubrique concernée au niveau embrayage ca va pas tarder pour moi je pense donc comme il y a de tout la dessus je ferais confiance a calibro!!
aussi au niveau bras oscillant !! bref c pas fini mais je viens de me battre avec un pneu ar ce soir !!! repos maintenant
je regarde mon calendrier mais j'espère venir vous voir un de ces 4 sur votre circuit vous meritez bien un peu de "gaz maltée" de ma part!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: changer piston segments   

changer piston segments

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2